L’armée turque a attaqué une ambulance transportant des blessés au sud-est de Manbij, tuant le chauffeur du véhicule ainsi qu’un des blessés.
Une ambulance a été ciblée ce matin par une frappe aérienne turque près du barrage contesté de Tishrin situé au sud-est de Manbij, dans le nord de la Syrie. L’un des blessés se trouvant dans l’ambulance, ainsi que le conducteur du véhicule ont perdu la vie dans l’attaque. Une infirmière et un autre passager ont été grièvement blessés.
La Turquie et ses proxys djihadistes multiplient les exactions dans le nord de la Syrie, profitant de l’instabilité provoquée par la chute du régime d’Assad. Hier encore, des mercenaires pro-turcs ont publié une vidéo qui les montrait en train d’exécuter des blessés dans un hôpital de Manbij. Selon les informations de source locale, de nombreux blessés ont été tués de cette manière dans les hôpitaux de la ville envahie depuis mardi par l’Armée nationale syrienne (ANS), un groupement de factions djihadistes armé et financé par Ankara.
Mardi matin, huit personnes de la même famille, dont deux enfants, ont été tuées par une attaque de drone dans un village près d’Aïn Issa. La veille, un drone de combat turc avait encore bombardé un village à l’ouest d’Aïn Issa, tuant 12 personnes d’une même famille, des femmes et des enfants pour la plupart.
Mardi soir, un homme de 25 ans et un enfant de 12 ans ont été tués lors d’une attaque des forces tuco-djihadistes contre le village de Ceida Mezin, au sud-ouest de Kobanê. Deux autres enfants âgés de 8 et 10 ans ont été blessés
Les attaques contre les villages du Rojava se poursuivent
À l’heure actuelle, les troupes djihadistes poursuivent leurs attaques contre le Rojava, avec le soutien de l’aviation turque. Des attaques d’artillerie sont signalées sur les villages de Tell Cuma et d’Umm al-Keyf près de Tall Tamr.