Des combattants et des civils tombés lors de la guerre d’agression turque ont été enterrés aujourd’hui à Hassaké et dans d’autres localités du Rojava. Entre-temps, les attaques aériennes et terrestres pilotées par la Turquie se poursuivent dans la région.
Alors que les attaques de la Turquie et de ses proxys djihadistes contre la région autogérée du nord et de l’est de la Syrie se poursuivent, la population du Rojava fait ses adieux aux combattants tombés lors des affrontements et aux victimes civiles. Quatre combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont été enterrés aujourd’hui au cimetière de Şehîd-Dijwar à Hassaké. Des centaines de personnes ont assisté à leurs funérailles
D’autres funérailles ont eu lieu à Şedadê, Til Hemis et Raqqa. On ignore combien de personnes ont perdu la vie au cours des deux dernières semaines dans les attaques contre les zones autogérées. La situation reste confuse, et aujourd’hui encore, des attaques aériennes et terrestres ont été menées par l’armée turque et ses proxys de l’armée nationale syrienne (ANS).
Près du pont stratégique de Qereqozaq, à l’ouest de Kobanê, un véhicule dans lequel se trouvaient onze personnes a été ciblé par une frappe aérienne. Selon les premières informations, une femme de soixante ans a perdu la vie tandis qu’un enfant de huit ans a été blessé.
Dans le village de Tinê, entre Qereqozaq et Sirîn, une frappe de drone turque a ciblé un camion-citerne. Aucune information n’est actuellement disponible concernant le bilan de cette frappe.
Par ailleurs, des vidéos insoutenables qui montreraient des sévices infligées par les djihadistes à des combattantes des FDS enlevées à Manbij ont circulé aujourd’hui sur les réseaux sociaux.