Au moins 41 enfants ont perdu la vie dans des attaques des forces turques et de leurs mercenaires alliés depuis le début de l'année

Selon les données fournies par les organisations de défense des droits humains actives dans différentes régions du nord de la Syrie, au moins 41 mineurs ont perdu la vie dans des attaques armées menées par les forces turques et leurs mercenaires alliés entre le 1er janvier et le 2 septembre 2023.

41 mineurs tués dans le nord de la Syrie par les force turco-djihadistes depuis le début de l’année 2023. C’est le bilan qui résulte des données fournies par les organisations de défense des droits humains qui agissent dans le nord de la Syrie. Selon ces mêmes données, 32 ont été blessés, 4 ont été victimes d’agressions sexuelles, 9 ont été arrêtés et 8, dont un bébé, ont été enlevés.

Les détails des crimes commis contre les enfants se répartissent comme suit par région :

– Dans la région de Cizîr (Jazira), un enfant a été blessé par un tir dans la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie. Trois enfants ont perdu la vie dans une explosion et deux autres dans des attaques de drone menées par l’armée. Par ailleurs, sept enfants ont été tués, et six autres blessés, lors de bombardements.

– Dans la région de Manbij, quatre mineurs ont été tués lors d’une attaque contre un village.

– Dans la région de l’Euphrate, une attaque menée par un drone armé a blessé un enfant.

– Dans la région de Raqqa, deux enfants ont été tués et deux autres blessés dans un bombardement.

– Dans la région de Deir ez-Zor, un enfant a perdu la vie dans une explosion.

Dans la région d’Afrin-Shehba, quinze enfants ont été tués et seize autres blessés dans des attaques armées. Par ailleurs, quatre enfants ont été victimes d’agressions sexuelles et neuf ont été arrêtés par les forces turco-djihadistes. En outre, un enfant a perdu la vie tandis que six autres ont été blessés à la suite de tortures et d’agressions sexuelles. De plus, huit enfants, dont un bébé, ont été enlevés et six autres ont été assassinés.