Lancée par l'Assemblée des Médias numériques du Kurdistan, une campagne hashtag pour la libération d'Abdullah Öcalan a lieu ce vendredi soir.
Une campagne hashtag pour la libération du leader kurde Abddullah Öcalan commence ce vendredi soir, à 19h

Lancée par l’Assemblée des Médias numériques du Kurdistan, une campagne hashtag pour la libération du leader kurde Abdullah Öcalan a lieu ce vendredi soir.

« La liberté l’emportera », tel est le mot d’ordre de la campagne hashtag lancée aujourd’hui, à 19h, par l’Assemblée des Médias numériques du Kurdistan. La campagne menée à la veille de l’anniversaire de la sortie d’Abdullah Öcalan de Syrie, le 9 octobre 1998, condamne la « conspiration internationale » qui a commencé à cette date, aboutissant à l’enlèvement du leader kurde au Kenya en février 1999.

L’opération hashtag vise à dénoncer l’isolement total d’Öcalan sur l’île-prison d’Imrali et demander sa libération « afin qu’il puisse jouer son rôle dans la résolution du problème kurde et l’instauration de la paix sociale ».

Soutenue par des centaines de personnalités – militants, politiciens, artistes – du monde entier, la campagne commence ce 8 octobre au soir et se poursuivra les 9 et 10 octobre, avant de se concrétiser par différents autres événements tout au long du mois d’octobre. Elle peut être suivie notamment sur le compte twitter de l’Assemblée des Médias numériques du Kurdistan : @MeclisaDijital