Selon l'OSDH, l'État turc a emmené 130 mercenaires syriens supplémentaires en Turquie, s'apprêtant à les envoyer en Libye.
Depuis le début de son intervention dans le conflit libyen, Ankara a transféré des milliers de mercenaires djihadistes syriens en Libye

L’OSDH a déclaré que l’État turc avait emmené 130 mercenaires syriens supplémentaires en Turquie, ajoutant que des préparatifs étaient en cours pour que ceux-ci soient envoyés en Libye.

Selon l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH), l’État turc a emmené 130 mercenaires syriens supplémentaires en Turquie, dans l’optique de les envoyer en Libye. L’organisation de défense des droits humains a par ailleurs indiqué que la Turquie avait demandé aux chefs des factions djihadistes de préparer l’envoi d’un autre groupe d’hommes.

Par ailleurs, 140 mercenaires se trouvant actuellement en Libye devraient prochainement être rapatriés en Syrie, a rapporté l’OSDH.

Depuis le début de l’intervention turque dans le conflit libyen, des milliers de mercenaires djihadistes, majoritairement syriens, ont été envoyés en Libye par Ankara.