Un véhicule a été bombardé par un drone tueur turc dans le canton de Qamishlo, au nord-est de la Syrie. La frappe a fait plusieurs blessés.
Le véhicule en feu suite à la frappe de drone

Un véhicule a été bombardé par un drone tueur turc dans le canton de Qamishlo, au nord-est de la Syrie. La frappe a fait plusieurs blessés.

Une voiture a été bombardée par un drone tueur de la Turquie dans la région gérée par l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES). La voiture se déplaçait jeudi, en début de soirée, entre Qamishlo et Amûdê, sur la route de liaison 712, lorsqu’elle a été prise pour cible par le drone. Selon les forces de sécurité, plusieurs personnes à bord du véhicule ont été blessées. Les informations sur le nombre des victimes, leur identité et la gravité de leurs blessures ne sont pas encore disponibles.

La voiture bombardée a pris feu, comme le montre une vidéo de l’agence de presse Hawarnews (ANHA). Les pompiers ont été appelés pour éteindre l’incendie et évacuer l’épave.

La région autogérée du nord et de l’est de la Syrie est visée depuis des années par des attaques de drone fréquentes perpétrées par la Turquie. Des frappes qui ciblent particulièrement les représentants des structures d’autogestion ainsi que les membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), sans pour autant épargner la population civile.

Rien qu’au cours du premier semestre de l’année 2023, la région autonome a été bombardée au moins 34 fois par les engins tueurs turcs. Ces attaques ont causé la mort de 44 personnes et en ont blessé 29 autres. Un tiers des victimes sont des civils. La dernière attaque de drone est survenue pas plus tard que vendredi dernier près d’Amûdê. Elle a tué quatre membres des forces d’autodéfense qui sont une composante des FDS.