Quatre membre des FDS ont été tués à la suite d’une attaque de drone perpétrée par l’État turc vendredi. Cette attaque militaire ciblée a suscité une profonde consternation dans la région.
Dans un communiqué publié samedi, les Forces démocratique syriennes (FDS) ont déclaré que quatre de leurs combattants ont été tués à la suite d’une attaque de drone menée par l’État turc dans le village de Xirbe Xwê, situé à Amude dans le nord-est de la Syrie.
« Les attaques de l’État turc envahisseur contre le nord et l’est de la Syrie se poursuivent. L’État turc vise à perturber la paix dans la région avec ces attaques. C’est pourquoi il attaque nos régions à chaque occasion. Une nouvelle attaque a eu lieu vendredi. Vers 19 heures, un véhicule aérien sans pilote a attaqué le village de Xirbe Xwe dans le district d’Amude. À la suite de cette attaque, 4 combattants des forces d’autodéfense sont tombés en tant que martyrs. Des informations détaillées seront données à un stade ultérieur. » déclaré le communiqué.
L’incident tragique à Amude soulève de sérieuses préoccupations quant à l’escalade des tensions dans la région. Les forces d’autodéfense ont été la cible de cette attaque meurtrière, ce qui accentue les inquiétudes concernant la stabilité et la sécurité dans le secteur.
Les autorités locales et les dirigeants des FDS ont vivement condamné cette attaque de drone turque, soulignant la nécessité de mettre fin à ces actes d’agression qui mettent en danger la vie des citoyens et déstabilisent la région.