Le Rojava est actuellement sous un bombardement intensif de l'État turc, mettant en danger les infrastructures civiles depuis tôt ce matin. Les attaques s'étendent à une zone de plus en plus large à chaque heure qui passe, entraînant des pertes en vies humaines et des blessés.

Le Rojava est actuellement sous un bombardement intensif de l’État turc, mettant en danger les infrastructures civiles depuis tôt ce matin. Les attaques s’étendent à une zone de plus en plus large à chaque heure qui passe, entraînant des pertes en vies humaines et des blessés.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a menacé mercredi de cibler « les infrastructures civiles ».

Ce jeudi, des attaques particulièrement intenses ont été enregistrées dans la région de Cizre. Plus de 10 régions ont été bombardées depuis tôt ce matin. Les cibles comprennent des barrages, des centrales électriques, des stations-service, des stations d’eau, des camps de déplacés, des villages et des véhicules civils.

CENTRALE ÉLECTRIQUE PRISE POUR CIBLE

Vers 15 heures, heure locale, la centrale électrique située dans le quartier de Meysenun à Qamişlo ainsi que le village de Sêgirka ont été bombardés. L’attaque a provoqué un incendie à la station électrique.

4 CIVILS BLESSÉS À HASAKAH

Tôt le matin, Hasakah a été soumise à un bombardement intensif. Des avions de guerre ont bombardé le village de Mişerfe Hime sur la route Hasakah-Tall Tamr, au nord de Hasakah.

L’attaque a fait 4 blessés, dont deux sont dans un état critique. 

LE CAMP WAŞUKANÎ BOMBARDÉ

Peu de temps après cette attaque, les environs du camp de Waşûkani ont été bombardés. Ce camp avait été mis en place par l’Administration autonome pour les déplacés en raison de l’occupation de Serêkaniyê. Il avait déjà été la cible de multiples bombardements par le passé.

DRONE ABATTU À TALL TAMR

Le village de Tewile à Tall Tamr, relevant du canton de Hasakah, a été bombardé par un drone turc.

Entre les villages de Ruguba et Ebû Naqa dans le district de Tall Tamr, un drone turc a été abattu.

ABATTAGE D’UN DRONE KAMIKAZE À ŞÊWARXA

Près du village de Şêwarxa, relevant de la région de Şera à Efrîn, un drone kamikaze appartenant à l’État turc a été abattu.

CIVILS PRISES POUR CIBLE À AMÛDÊ

Plus tôt dans la journée, l’État turc a ciblé le village de Til Hebeş à Amûdê. Des civils ont été directement bombardés, et selon les premières informations, il y aurait des pertes en vies humaines et des blessés.

Les avions de guerre de l’État turc ont également bombardé la centrale électrique d’Amûdê.

STATIONS D’EAU PRISES POUR CIBLE

Vers 12h30, des drones turcs ont bombardé le village de Rekbe à Tall Tamr, situé sur la route de Hasakah. Le village de Rebeke abritait notamment des stations d’eau potable. Il y a des rapports de dommages matériels résultant de l’attaque contre les stations.

UN VILLAGE DE KOBANÊ BOMBARDÉ À TROIS REPRISES

Simultanément, des avions de guerre ont bombardé le village de Qesif, situé dans le district de Sirîn au sud de Kobanê. Le village a été bombardé à trois reprises.

UNE ATTAQUE DE DRONE CONTRE UNE MOTOCYCLETTE À XIRAB EŞK

Près du village de Xirab Eşk, au sud-est de Kobanê, une motocyclette a été prise pour cible par un drone turc.

QUATRE STATIONS-SERVICE BOMBARDÉES

Un drone a bombardé une station-service dans le village de Girdahol, au sud-ouest de Tirbespiyê.

L’engin aérien sans pilote a également bombardé la station-service Seîde, située au nord du district de Tall Tamr. Cette station-service est l’une des structures stratégiques les plus importantes de la région, alimentant en électricité plus de 15 villages au nord du district, ainsi que de nombreuses tours de communication.

Plus tôt dans la journée, la station El Qaws, au nord de Çilaxa, avait également été bombardée.

Vers 14h20, un drone a bombardé la station-service Zarba à Tirbespiyê, située au nord.

DEUX SOLDATS DU REGIME DE DAMAS BLESSÉS

Les drones turcs ont bombardé à deux reprises un poste appartenant au régime syrien, situé dans le village de Meyasê relevant du district de Şêrawa dans le canton d’Efrîn. Deux soldats syriens ont été blessés lors de l’attaque.

LE VILLAGE DE SEYDA BOMBARDÉ

Vers 15h10, l’armée turque a bombardé le village de Seyda au nord de Eyn Îsa avec des armes lourdes.