Les Forces de Défense Syriennes (FDS) et leur commandant en chef ont réfuté catégoriquement les allégations formulées par la Turquie à propos de l'attaque survenue à Ankara.

Les Forces démocratiques Syriennes (FDS) et leur commandant en chef ont réfuté catégoriquement les allégations formulées par la Turquie à propos de l’attaque survenue à Ankara.

Mazlum Abdi, le commandant en chef des FDS, a exprimé sa position via une déclaration sur ses réseaux sociaux : « Les responsables turcs affirment que les auteurs de l’attaque à Ankara ont traversé nos territoires, mais cela est incorrect. Nous ne sommes pas impliqués dans le conflit civil en Turquie, et nous ne souhaitons en aucune manière aggraver la situation. Les tentatives de la Turquie pour justifier ses attaques continues contre notre région et sa volonté de lancer une nouvelle offensive militaire suscitent de graves préoccupations. Cibler les infrastructures et les ressources économiques de notre région, ainsi que de nos villes, constitue un crime de guerre. Par conséquent, nous exhortons les médiateurs internationaux et la communauté internationale à prendre des mesures appropriées pour contrer ces menaces récurrentes et à œuvrer en faveur de la paix et de la stabilité dans la région. »

Le centre de presse des FDS a également émis une déclaration rejetant catégoriquement « toutes les affirmations avancées par les responsables turcs concernant le passage des auteurs de l’attaque à Ankara ».

Cette déclaration a également démenti « les accusations infondées de la Turquie selon lesquelles notre territoire aurait été utilisé à des fins illégitimes. Ces allégations s’inscrivent dans la continuité des précédentes accusations non fondées que la Turquie a régulièrement proférées ces derniers temps, dans le but de détourner l’attention de ses problèmes et crises internes et de justifier des actions de nettoyage ethnique et de génocide à l’encontre de notre peuple. »

Les FDS ont également réaffirmé leur engagement inébranlable envers la sécurité tant au niveau interne que régional.