Des mercenaires de l'État turc et des colons de la région rurale d'Idlib ont abattu 520 arbres supplémentaires dans les villages du canton occupé d’Afrin, au nord de la Syrie.

Des mercenaires de l’État turc et des colons de la région rurale d’Idlib ont abattu 520 arbres supplémentaires dans les villages du canton occupé d’Afrin, au nord de la Syrie.

Selon des sources locales, des mercenaires affiliés à l’État turc envahisseur et des colons de la région de Zaviye et de la ville d’Atme ont coupé plus de 520 oliviers, pommiers, pruniers noirs, amandiers et noyers dans les villages de Kurzêlê et Eyndarê à Sherawa et dans le village de Coqê à Afrin.

Les arbres coupés appartenaient à des citoyens nommés Reşîd Ebdo, Rêzan Ebdo, Mistefa Ebdo, Mihemed Îbo, Mistefa Mihemed et Yûsif Ebdurehman des villages de Kurzêlê et Eyndarê.

Dans le village de Coqê, 20 oliviers appartenant à un citoyen nommé Osman Hec Hemîd ont été coupés. Des images montrant des mercenaires coupant des arbres dans le district de Cindirêsê, à Afrin, sont parues dans la presse.

L’armée turque et ses mercenaires poursuivent la destruction de la nature depuis l’occupation du canton d’Afrin.

Selon les données recueillies par les organisations de défense des droits humains, l’armée turque et ses mercenaires ont coupé plus de 367 000 arbres, brûlé environ 13 500 arbres et plus de 12 hectares de terres agricoles depuis l’occupation du canton.