L’armée turque et ses mercenaires djihadistes continuent de violer les Droits humains et de détruire la nature dans la région d’Afrin.
Selon des sources locales, les forces d’occupation ont abattu au moins 200 arbres dans les villages de Gaze et de Mezin à Afrin.
Les rapports indiquent que les mercenaires transportent ces arbres en Turquie pour les vendre comme bois de chauffage à utiliser en hiver.
Selon l’organisation des Droits humains d’Afrin, depuis l’invasion turque, les forces d’occupation ont coupé plus de 200 000 oliviers dans la région d’Afrin.
Selon les données enregistrées, 3 à 5 millions d’arbres ont été pillés par les envahisseurs qui ont également mis le feu à une terre agricole de 11 000 hectares.
Afrin est sous l’occupation de l’État turc et de ses alliés depuis deux ans maintenant. Les attaques de l’État turc contre Afrin ont commencé le 20 janvier 2018 et l’invasion de la ville a eu lieu le 18 mars 2018. Depuis l’invasion, des crimes de guerre ont été systématiquement commis dans la région. Presque chaque jour, des crimes tels que la confiscation de biens appartenant à la population locale, l’enlèvement de civils contre rançon, la torture ou les exécutions sont perpétrés.