Les FDS ont annoncé avoir déjoué trois attaques turques dans le nord de la Syrie et avoir tué au moins 2 mercenaires soutenus par la Turquie
Le drapeau des FDS hissé sur un toit

Les combats se poursuivent entre les FDS et les forces d’occupation turques et leurs alliés djihadistes près de la ville de Tall Tamr, dans le nord de la Syrie. Les FDS ont annoncé avoir déjoué trois attaques terrestres et tué au moins 2 mercenaires soutenus par la Turquie.

Depuis les premières heures du matin, de violents combats se déroulent autour du village d’Umm al-Kaif, près de la ville de Tall Tamr, dans le nord de la Syrie, entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et l’armée turque appuyée par des mercenaires djihadistes.

Les affrontement ont commencé lorsque les troupes turques ont attaqué le village, faisant face à un retour de feu des FDS. « Au moins deux mercenaires soutenus par la Turquie ont été tués dans l’attaque ratée de la Turquie contre le village d’Umm al-Kaif, au nord de Tall Tamr », indique un communiqué publié par le centre de presse des FDS.

« Les affrontements se poursuivent dans la zone », ajoute le communiqué qui souligne que trois attaques terrestres des forces d’occupation turques ont été déjouées depuis le matin.

Hier soir, trois civils ont été tués par des tirs d’artillerie turcs sur la ville de Zirgan (Abu Rasen), également proche de Tall Tamr. Le bilan s’est alourdi aujourd’hui avec le décès à l’hôpital d’un homme de 58 ans blessé dans l’attaque.

La région est limitrophe de la zone occupée de Serêkaniyê qui sert de base à l’armée turque et à ses mercenaires pour leurs attaques. Ces agressions militaires s’inscrivent dans les visées expansionnistes d’Ankara qui cherche à prendre le contrôle de toute la zone située au nord de l’autoroute M4, d’importance stratégique.