L'État islamique a assassiné trois membres des FDS à Abu Khashab, une ville située dans la campagne occidentale de Deir ez-Zor
Une patrouille des Forces démocratiques syriennes à Deir ez-Zor

L’État islamique a assassiné trois membres des FDS à Abu Khashab, une ville située dans la campagne occidentale de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie.

L’agence de presse pro-État islamique (EI) Amaq a rapporté que des membres du groupe djihadiste avaient capturé trois combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS) à Abu Khashab, dans la campagne occidentale de Deir ez-Zor, précisant que les trois hommes avaient été interrogés avant d’être exécutés. Selon une source locale d’Abu Khashab, les corps de trois jeunes hommes ont été découverts tôt lundi matin le long de la route principale de la ville, avec des blessures par balle à la tête. Les victimes ont été identifiées comme étant des résidents locaux et des membres des FDS.

Plus tôt dans la journée, les Forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie (Asayish) ont annoncé que deux de leurs membres avaient été tués lors d’une attaque menée par une cellule de l’État islamique (EI) à Raqqa, dans le nord de la Syrie. L’attaque a eu lieu mardi lorsque des hommes armés ont pris pour cible un poste de contrôle de l’Asayish dans la région de Kasrat, dans la campagne méridionale de Raqqa. 

Par ailleurs, mardi, un membre des Forces de sécurité intérieure (Asayish), Osama al-Askar, a été assassiné par des hommes armés non identifiés circulant à moto dans la ville de Muheimida, dans l’ouest de Deir ez-Zor.

Ces incidents mettent en évidence l’activité accrue du groupe terroriste, qui exploite le vide sécuritaire créé dans la région par l’effondrement du régime d’Assad et l’évacuation de ses forces militaires dans le désert central de la Syrie.