Le Conseil militaire de Deir ez-Zor a annoncé vendredi le déploiement de ses forces au-delà de l’Euphrate, dans le centre de la ville et sa campagne, afin de protéger les habitants de la menace de lEI.
Le Conseil militaire de Deir ez-Zor a publié vendredi une déclaration dans laquelle il annonce le déploiement de ses forces à l’ouest de l’Euphrate, c’est à dire à l’intérieur de la ville et dans sa campagne. « Les développements en Syrie constituent une grande menace pour la sécurité de notre peuple et de la région de Deir ez-Zor », explique la formation militaire liée aux Forces démocratiques syriennes (FDS), faisant état d’un regain d’activité des mercenaires djihadistes pro-turcs et des cellules de l’État islamique (EI) dans la campagne de Deir ez-Zor. C’est ainsi que la force militaire composée majoritairement d’Arabes justifie le déplacement de ses combattants au-delà de l’Euphrate. « L’objectif de cette avancée est d’assurer notre sécurité et de protéger notre peuple », ajoute le communiqué
Il est à noter que ce déploiement survient après le retrait soudain des forces du régime de Damas de la ville et de sa campagne.