Une délégation d’avocats, de médecins et d’enseignants de la région de l’Euphrate continue de rendre visite aux partis politiques de la région dans le cadre des initiatives visant à construire l’unité nationale.
Les membres de la délégation ont d’abord rencontré le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdî, puis ensuite les représentants du Parti de l’union démocratique (PYD) et du Conseil national kurde de Syire (l’ENKS) à Qamishlo.
La délégation, a visité le bureau de l’ENKS, et le bureau du PYD. La réunion avec les deux partis politiques a été clôturé en présence de la presse.
S’exprimant après la réunion avec les responsables du PYD, Bextiyar Hisên, membre de la délégation, a déclaré que les représentants du PYD et de l’ENKS ont confirmé leur approche positive.
La porte-parole du PYD, Sema Begdaş, a déclaré que le travail accompli par la délégation dans la région de l’Euphrate est très précieux et a ajouté : « Nous sommes prêts à assumer notre responsabilité pour le succès de toutes les initiatives visant à assurer l’unité nationale kurde ».