L'armée turque a lancé une opération terrestre vendredi soir dans la région d'Avasin au sein des zones de défense Sud-Kurdistan (Irak).

L’armée turque a lancé une opération terrestre vendredi soir dans la région d’Avasin au sein des zones de défense Sud-Kurdistan (Irak). 

La zone de Mamreşo a d’abord été bombardée par des hélicoptères de combat, puis après minuit, des troupes ont été déployées avec des hélicoptères.

La guérilla a immédiatement réagi à la tentative d’invasion, à la suite de quoi de violents affrontements ont éclaté. Selon les premières informations, l’armée turque a subi de lourdes pertes. De nouvelles frappes aériennes par des avions de chasse turcs ont également été signalées.

L’armée turque a également lancé une opération avec des frappes aériennes et des troupes déployés à Metina puis à Zap, les forces de défense du peuple (HPG) ont résisté aux attaques. 

Selon les mêmes sources, les affrontements se poursuivent.

20 Commentaires

  1. […] L’opération lancée le 23 avril par l’armée turque dans la région du Sud-Kurdistan (Nord de l’Irak) se poursuit tant par voie aérienne que terrestre. Elle est soutenue par le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) dirigé par le clan Barzani, qui déploie depuis plusieurs jours ses forces dans la région de Metîna où se trouvent des bases des Forces de Défense du Peuple (HPG, branche armée du PKK). Alors que les réactions à l’inclusion d’unités spéciales du PDK dans l’opération se multiplient, des personnalités de différents horizons politiques critiquent les opérations transfrontalières de la Turquie. […]

Laisser un commentaire