À PROPOS

 

Le site Rojinfo a été créé en juillet 2017 par des journalistes indépendants

L’objectif de Rojinfo est aussi bien de relater les événements et récits importants que de donner un coup de projecteur sur ceux moins connus se déroulant au Kurdistan, dans la région du Moyen-Orient et au-delà.

Rojinfo s’efforce de communaliser l’information comme une réponse humble aux enclos numériques et à la monopolisation, en permettant aux sites non commerciaux de publier et de diffuser son contenu.

Rojinfo aspire à devenir une source fiable d’informations en langue française, en créant et en servant un contenu de qualité et en offrant une plate-forme pour l’expression d’un large éventail d’opinions. Tandis que nous puisons l’information auprès des agences locales de presse arabe, kurde, perse et turque, nous travaillons également avec des journalistes indépendants dans la région et nous encourageons d’autres personnes à nous rejoindre.

Code d’éthique

En tant que site d’information à but non lucratif investi dans la conduite d’un journalisme équitable et fondé sur des principes, Rojinfo s’engage à respecter ce qui suit:

  1. Rester fidèle aux valeurs journalistiques fondamentales telles que l’honnêteté, l’intégrité, l’indépendance, l’impartialité, l’équité et la crédibilité.
  2. Ne jamais sacrifier la vérité et les valeurs journalistiques au profit d’intérêts commerciaux ou politiques.
  3. S’efforcer de découvrir et révéler la vérité d’une manière transparente, responsable et précise.
  4. Remédier aux erreurs qui pourraient se produire au cours de notre travail, en les corrigeant rapidement et en prenant des mesures pour s’assurer qu’elles ne se reproduisent pas.
  5. Veiller à bien distinguer les informations, les opinions et les analyses pour permettre à nos lecteurs de bien appréhender la nature des différents articles.
  6. Être le plus transparent possible sur la question des sources d’information, tout en respectant les lignes directrices internationalement reconnues concernant les droits de ces sources.
  7. Reconnaître et respecter la diversité de la société humaine, sa richesse ethnique, culturelle et religieuse.
  8. Soutenir les professionnels des médias victimes de la répression, du harcèlement et de la violence dans le cadre de leur travail journalistique.