Le KNK appelle les Kurdes et les peuples d'Iran à participer aux événements organisés ce week-end pour marquer le premier anniversaire du meurtre de la jeune kurde Jîna Amini par la police des moeurs iranienne.
Le 16 septembre 2022, la...
Un an après l'assassinat de la jeune Kurde Jîna Mahsa Amini à Téhéran, des manifestations sont annoncées dans le monde entier. Le mouvement des femmes kurdes TJK-E appelle à participer aux manifestations qui auront lieu en Europe sous le...
Six organisations politiques du Kurdistan oriental appellent à une grève générale pour le premier anniversaire de la révolution "Jin Jiyan Azadî", le 16 septembre. Ce soulèvement, déclenché par la mort de la jeune kurde Jîna mahsa Amini, est considéré...
Elnaz Mohammadi et Negin Bagheri, deux journalistes iraniennes, ont été condamnées à trois ans de prison assortis d'une interdiction d'exercer pendant cinq ans.
Selon leur avocat de la défense, Maître Amir Raisian, Elnaz Mohammadi a été acquittée lors du procès...
À l'occasion de l'anniversaire de l'assassinat de Jina Mahsa Amini par la police des mœurs iranienne et du début du soulèvement « Jin, Jiyan, Azadî » en Iran le 16 septembre, des actions de solidarité sont appelées à l'échelle...
La journaliste kurde Nazila Maroofian a retrouvé sa liberté après cinq semaines d’incarcération à la tristement célèbre prison d'Evin à Téhéran, en Iran. Elle avait été emprisonnée pour avoir réalisé une interview avec le père de Jina Mahsa Amini.
Âgée...
Le procès de l'avocat Saleh Nikbakht, qui représentait la famille de Jina Mahsa Amini, devait avoir lieu aujourd'hui devant la branche 28 du tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, mais a été reporté en raison de problèmes administratifs, selon le...
Selon les données publiées par Kolbarnews, 1 344 kolbars ont été tués ou blessés depuis 2017 aux frontières qui divisent le Kurdistan.
C’est le 17 juillet 2017 que le site Kolbarnews a commencé à recenser le nombre de Kolbars (porteurs de...
La tombe de Jina Mahsa Amini, une jeune Kurde de 22 ans tuée en septembre 2022 par la police des mœurs en Iran pour avoir "porté le hijab de manière inappropriée", a été profanée.
On ne sait pas encore qui...
Le 2 avril, les gardes-frontière iraniens ont ouvert le feu sur un groupe de commerçants dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, tuant un civil, a rapporté le réseau des droits humains du Kurdistan.
Selon le Réseau des droits humains du...