Il a été rapporté que l’État turc et le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) ont donné aux citoyens 9 heures pour évacuer quatre villages au sud du Kurdistan.

Kameran Osman, membre des équipes de construction de la paix sociale (CPT), a expliqué à Rojnews que les responsables du PDK dans la région d’Amêdiyê ont exercé des pressions sur les citoyens des villages de Mijê, Kevne Mijê, Spîndarê et Gîrgaşê dans la région de Ber Garê pour qu’ils se rendent dans leurs villages entre 8h00 et 17h00, puis qu’ils les évacuent complètement et se rendent aux endroits qui leur ont été spécifiés.

Kameran Osman a déclaré : « Les citoyens vivant dans les quatre villages de la région de Ber Garê ont été forcés de quitter leurs villages depuis un certain temps en raison des bombardements de l’armée turque et se sont installés à Dêrelok et Duhok. »

Il a précisé que le gouvernement de la région du Kurdistan et l’armée turque occupante ont donné aux citoyens vivant dans les villages de Mijê, Kevne Mijê, Spindarê et Girgasê la « permission » de retourner chez eux pendant 9 heures samedi pour récupérer leurs affaires.