« Je vais massacrer ceux qui sont venus d'Asie centrale, les Kurdes. Je m'appelle Zaza et je sais ce que vous avez fait », a menacé le trentenaire qui a été rapidement expulsé des locaux du HDP par les militants.

Un individu a pénétré vendredi dans les locaux du Parti démocratique des Peuples (HDP) à Elazig, et proféré des menaces à l’encontre des militants du HDP présents dans les locaux. 

« Je vais massacrer ceux qui sont venus d’Asie centrale, les Kurdes. Je m’appelle Zaza et je sais ce que vous avez fait », a menacé le trentenaire qui a été rapidement expulsé des locaux du HDP par les militants. 

S’exprimant à propos de l’incident, le président de l’antenne provinciale du HDP à Elazig, Ahmet Cirit a affirmé que les menaces contre le HDP se sont intensifiées, ajoutant que les membres du parti prendraient toutes les mesures nécessaires pour éviter qu’un drame comme celui d’Izmir se reproduise. 

Les attaques des nationalistes turcs s’intensifient contre le HDP 

Une jeune militante du HDP a été tuée le 17 juin alors qu’elle se trouvait dans les locaux du parti à Izmir. 

Moins d’un mois plus tard, le 14 juillet, une attaque armée a visé les locaux du HDP à Marmaris, dans la province de Mugla. 

Le HDP dont des milliers de membres sont emprisonnés fait l’objet d’une procédure de dissolution.