Les corps des 23 combattants tombés dans l’opération menée par les Forces démocratiques syriennes (FDS) contre les attaques lancées par les mercenaires de l’Etatislamique (EI) dans la prison de Sina à Hassaké ont été inhumés lors d’une cérémonie au cimetière Martyr Dijwar dans le village de Dawudiyê, à Hassaké.
Avec une grande participation de la population, un convoi a été organisé par le Conseil des familles des martyrs jusqu’au cimetière. Après une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs, Ebid Hamid El Mihbaş, coprésident du Conseil exécutif de l’administration autonome, a déclaré que les martyrs ont sacrifié leur vie pour maintenir la paix et la sécurité, et a ajouté : « Les ennemis de l’Administration autonome savent maintenant que nous avons des héros qui n’ont pas peur de la mort. Nous sommes attristés en faisant nos adieux a nos martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour que les peuples du nord et de l’est de la Syrie vivent en paix. Nous sommes fiers d’eux. »
Les plans de l’ennemi ont été déjoués a déclaré Foza Yusif, membre du comité de la coprésidence du Parti de l’union démocratique (PYD) : « Nous sommes profondément attristés de dire adieu à 121 martyrs qui ont sacrifié leur vie pour le peuple du nord et de l’est de la Syrie. Nos martyrs ont déjoué les grands plans des envahisseurs grâce à leur héroïsme. Ils ont donné la réponse nécessaire à ceux qui pensent pouvoir faire revivre l’EI ».
Idrîs Selmo, un commandant du Conseil militaire de Hassakém, a attiré l’attention sur les plans de l’État turc pour la région et a déclaré : « Nos forces ont fait preuve d’une grande résistance pour l’humanité. Tous les plans de l’EI ont été chambouler. Désespéré après la défaite de l’EI, Erdogan a attaqué notre peuple. Cependant, aucune attaque ne brisera la volonté de ce peuple. »