Condamnant les dernières frappes meurtrières menées par la Turquie au Kurdistan, les Mères de la Place de Mai ont déclaré qu’elles s’efforceraient d’augmenter les voix et les actions condamnant le génocide.
Norita Cortiñas et Mirta Baravalle, membres fondatrices des Mères de la Place de Mai (Plazo de Mayo), qui ont résisté au fascisme pendant la période de la dictature en Argentine, ont condamné les attaques menées par l’État turc au Kurdistan.
Les attaques contre le Rojava, Shengal et Makhmour sont inacceptables, ont déclaré les Mères, ajoutant que ces agressions montrent le visage fasciste de l’État turc.
Les Mères de la Place de Mai ont condamné fermement le bombardement simultané de dizaines de localités civiles par l’armée turque dans la nuit du 1er février, ajoutant qu’elles soutenaient la lutte légitime du peuple kurde pour sa liberté.
Les Mères ont également déclaré qu’elles s’efforceraient de multiplier les voix et les actions condamnant le génocide perpétré systématiquement par l’État turc au Kurdistan. Et d’ajouter : « Nous embrassons les femmes courageuses du Kurdistan. Mettez fin au fascisme ! »