L'armée turque poursuit ses opérations militaires dans les zones rurales de Lice, à Diyarbakir, semant la terreur dans les villages kurdes.
A Lice, dans la province kurde de Diyarbakir, plusieurs villages sont encerclés par l'armée turque depuis le 9 janvier

L’armée turque poursuit ses opérations militaires dans les zones rurales de Lice, à Amed (Diyarbakir), semant la terreur dans les villages kurdes. 8 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette campagne de répression.

Les forces de sécurité turques continuent les opérations lancées le 9 janvier dans plusieurs villages du district de Lice, dans la province kurde d’Amed. Dans le cadre de ces opérations, les entrées et sorties des villages ont été bloquées par les militaires.

Depuis le 9 janvier, plusieurs personnes ont été arrêtées après des descentes de l’armée dans leurs maisons. Mehmet Şah Bozkuş, qui vit dans le village de Bağlan, a été arrêté au début de l’opération.

7 autres personnes ont été arrêtées depuis, dans le village de Dibek. De même que Mehmet Şah Bozkuş, elles ont été placées en détention pour « appartenance à une organisation terroriste », sur la base de témoignages anonymes.

Des sources locales ont indiqué que l’opération militaire se poursuivait dans la région et que les unités militaires patrouillaient principalement avec des véhicules civils.

Par ailleurs, l’on a appris que des soldats avaient été déployés, dimanche, à Kayacik (Hezan), un autre district de Diyarbakir.