L’armée turque poursuit ses opérations à Lice, dans la province kurde de Diyarbakir. Des dizaines de personnes ont été arrêtées.
La population de Lice, dans la province kurde de Diyarbakir, vit sous la terreur depuis le 9 janvier, date à laquelle l'armée turque a lancé une vaste opération dans la région

L’armée turque poursuit ses opérations à Lice, dans la province kurde de Diyarbakir. Depuis le 9 janvier, des dizaines de personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité turques et 27 d’entre elles sont aujourd’hui derrière les barreaux.

Depuis le 9 janvier, plusieurs zones rurales du district de Lice, dans la province kurde de Diyarbakir, sont assiégées par les forces de sécurité turques qui ont pris d’assaut les habitations et menacé de nombreux villageois, dans le cadre d’une vaste opération militaire impliquant les armées de terre et de l’air.

Lors des raids menés entre le 9 et le 18 janvier, 8 personnes ont été arrêtées et emprisonnées, accusées d’ « appartenance à une organisation terroriste ».

Le 19 janvier, 35 autres personnes ont été arrêtées lors des raids menés dans le centre du district de Lice et dans les zones rurales de Dibek (Derxust), Budak (Xezmaz) et Yolçatı (Sise). Alors que 19 d’entre elles ont été incarcérées, 7 ont été libérées sous contrôle judiciaire.

Après les arrestations, une délégation conduite par deux députées du Parti démocratique des Peuples (HDP), Remziye Tosun et Semra Güzel, a rendu visite aux villageois qui ont déclaré qu’ils avaient été insultés et menottés lors de l’opération militaire.

Selon les sources locales, les patrouilles et les opérations militaires sont toujours en cours dans la région.