La police turque a procédé à des arrestations à Lice, dans la province de Diyarbakir, en parallèle avec une opération menée dans la région par l’armée turque. 13 personnes, dont des personnes âgées et des maires de village, ont été placées en garde à vue ce vendredi matin.
L’armée turque a lancé ce vendredi matin une opération dans plusieurs zones rurales du district de Lice, dans la province kurde de Diyarbakir. Des arrestations ont parallèlement été menées par la police turque dans de nombreux villages, dans le cadre d’une opération appuyée par l’aviation. Treize personnes, dont des maires de village (mukhtar) et des personnes âgées, ont été placées en garde à vue.
Selon les informations obtenues de source locale, les personnes arrêtées ont été emmenées à la branche anti-terroriste du quartier général de la police de Diyarbakır. Leur dossier a été classé confidentiel par le parquet de sorte que les avocats ne peuvent y accéder.
Depuis le 9 janvier, l’armée turque mène des opérations de grande envergure dans la région de Lice, semant la terreur au sein de la population. Plusieurs villages ont été encerclés par l’armée et de nombreuses personnes arrêtées au cours des dernières semaines.