Trois personnes auraient été tuées et deux autres blessées suite à une attaque de drone survenue vendredi dans la province de Sulaymaniyah
La frappe de drone a ciblé un véhicule à proximité de la ville de Chamchamal, dans la province de Sulaymaniyah

Une personne a perdu la vie et deux autres ont été blessées suite à une attaque de drone menée vendredi soir dans la province de Sulaymaniyah, au Kurdistan irakien.

Les premières informations parvenues de source locale vendredi soir faisaient état de trois morts et deux blessées dans une attaque de drone survenue près de la ville de Chamchamal (Çemçemal), dans la province de Sulaymaniyah au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak).

Plus tard dans la soirée, répondant à l’agence de presse kurde Rojnews, le sous-préfet du district a indiqué qu’une personne avait été tuée et deux autres blessées suite à cette frappe de drone turque qui visait un véhicule.

La Turquie mène régulièrement des frappes ciblées dans la région, avec la coopération du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) dominé par le clan Barzani. Au cours des dernières semaines, trois personnes ont perdu la vie dans deux attaques de drone menées par l’armée turque dans la région yézidie de Shengal située également au Sud-Kurdistan. 

Ce n’est pas la première fois que la Turquie vise le district de Chamchamal situé entre Sulaymaniyah et Kirkouk. Au cours des dernières années, les attaques de drone turques ont tué plusieurs personnes dans cette zone.