L'UPK condamne les attaques meurtrières turques contre Makhmour et Çemçemal

Le bureau politique de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK) a publié une déclaration concernant les attaques de l’État turc contre le camp de réfugiés de Makhmour et le district de Çemçemal, dans la province de Sulaymaniyah et a demandé que ces attaques cessent le plus rapidement possible.

« Nous sommes profondément préoccupés par les attaques et les violations des frontières, et nous condamnons les frappes aériennes contre la ville d’Axceler dans le district de Çemçemal et le camp de réfugiés de Makhmour. Ces attaques doivent cesser immédiatement », indique la déclaration de l’UPK.

« Nous appelons le gouvernement irakien à remplir son devoir constitutionnel et national de protéger le territoire et l’espace aérien irakien, y compris la région du Kurdistan. Le gouvernement irakien doit protester contre ces violations auprès du gouvernement turc par la voie diplomatique », a ajouté l’UPK.

« Le Gouvernement régional du Kurdistan (KRG) doit également convoquer l’ambassadeur de Turquie dans la région du Kurdistan et condamner ces attaques. Il n’y a aucune excuse à ces violations de frontières, qui causent des morts et des blessés parmi les civils. Nous présentons nos condoléances aux familles des martyrs », conclue la déclaration bureau politique de l’Union patriotique du Kurdistan.