Suite à l'attaque de drone turque qui a tué 4 jeunes filles dans le nord de la Syrie, les organisations de femmes appellent l’ONU à agir
Conférence de presse tenue par les organisations de femmes à Hassaké, dans le nord de la Syrie, suite à la frappe de drone turque qui a tué quatre adolescentes jeudi 18 août

4 jeunes filles ont été tuées et 11 autres blessées dans une frappe de drone menée par la Turquie au nord de la Syrie, le 18 août dernier. Condamnant cette attaque, les organisations de femmes Sara et Kongra Star appellent l’ONU à agir pour stopper les crimes de guerre de la Turquie.

Suite à la frappe de drone turque qui a tué quatre adolescentes dans un centre éducatif pour filles financé par l’ONU, près de Tall Tamr, dans le nord de la Syrie, le 18 août, les organisations de femmes de la région ont tenu une conférence de presse à Hassaké pour rappeler à la communauté internationale ses responsabilités face aux crimes de guerre de la Turquie. 

« L’ONU est responsable des attaques qui se produisent. Elle doit tenir sa parole et dénoncer les crimes de la Turquie. Nous appelons toutes les organisations de défense des droits humains à agir et à empêcher les massacres d’enfants », a déclaré Fereh Mihemed Bisês de l’Organisation Sara.

La « sale politique » de la Turquie

Prenant la parole au nom de l’organisation Kongra Star, Fehîma Ehmed a dénoncé, quant à elle, la politique sale de la Turquie: « Tous les Etats considèrent d’abord leurs propres intérêts et ignorent les plans sales de la Turquie. Nous appelons tout le monde à cesser cette attitude et à dénoncer les plans de génocide et de massacre. En tant que femmes, nous sommes conscientes de notre devoir, nous protégerons la révolution, nous nous battrons, nous ne permettrons pas le colonialisme. »