Un bureau du Dem a été vandalisé la nuit dernière dans la province turque de Bursa. L’assaillant a également agressé un militant du parti
La façade du local du Dem visé par un acte de vandalisme dans la nuit de lundi à mardi

À l’approche des élections municipales en Turquie, un bureau du Parti Dem a été vandalisé la nuit dernière dans la province de Bursa, à l’ouest du pays. L’assaillant, un homme armé d’une hache, a également agressé un militant du parti.

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme armé d’une hache a vandalisé le bureau du Parti des Peuples pour l’Égalité et la Démocratie (DEM) situé dans le district d’Inegöl à Bursa. Il s’en est également pris à un membre du parti qui se trouvait à l’extérieur du bâtiment. Ce n’est que par chance que le militant a pu échapper à l’agresseur.

« Nous condamnons fermement l’attaque contre le bâtiment de notre district de Bursa-Inegöl. Cette attaque qui survient en pleine campagne électorale n’est pas anodine », a déclaré Ihsan Seylan, candidat du DEM aux élections municipales dans la ville de Bursa. L’incident survient à trois semaines d’élections locales cruciales en Turquie. « Ces attaques, a ajouté le candidat du DEM, ne pourront jamais nous détourner de notre lutte déterminée. Nous connaissons très bien ceux qui en sont à l’origine. Ne donnons pas de crédit à ceux qui veulent saper les efforts électoraux par des provocations. Nous poursuivrons notre travail avec détermination. »