À Girê Spî et Afrîn, des affrontements meurtriers se déroulent depuis une semaine entre des groupes de mercenaires fidèles à la Turquie. 
Des mercenaires pro-turcs dans une ville du nord de la Syrie occupée par la Turquie

À Girê Spî et Afrîn, deux régions du nord de la Syrie sous occupation turque, des affrontements meurtriers se déroulent depuis une semaine entre des groupes de mercenaires fidèles à la Turquie. 

Les corps de huit mercenaires exécutés de la brigade Sultan Murad ont été découverts mardi à Silûk, près de Girê Spî (Tall Abyad), région du nord de la Syrie occupée par la Turquie depuis octobre 2019. Ces exécutions seraient dues aux affrontements qui font rage depuis une semaine entre les milices djihadistes installées par la Turquie dans le nord de la Syrie.

La région occupée d’Afrin est également le théâtre d’affrontements violents entre les mercenaires pro-turcs. Dans le district de Meydankê, des combats entre membres de la faction Faylaq al-Sham ont fait au moins cinq morts. Il est à noter que les mercenaires ont utilisé des armes d’artillerie lourde et que de nombreuses habitations ont été endommagées par les tirs d’obus.

Jusqu’à présent, la cause des affrontements n’est pas connue. Les mercenaires pro-turcs se sont déjà affrontés à plusieurs reprises par le passé pour des questions de répartition du butin, de revendications territoriales et de rançons.