Servet Turgut, l’un des deux villageois kurdes jetés d’un hélicoptère de l’armée turque, dans la région de Van, a perdu la vie ce mercredi matin.
Osman Siban et Servet Turgut avaient été arrêtés par l’armée turque le 11 septembre dernier, au cours d’une opération menée par l’armée turque à Çatak, dans la province de Van.
Deux jours après leur arrestation, les deux hommes avaient été retrouvés dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Van.
Tandi qu’Osman Siban a pu se remettre de ses graves blessures, Servet Turgut, père de 7 enfants, est resté en soins intensifs. L’homme de 55 ans est décédé aujourd’hui, mercredi 30 septembre, après 20 jours d’hospitalisation.
[…] Van: Un villageois kurde décède après avoir été jeté d’un hélicoptère… […]
[…] police turque avait perquisitionné, le 6 octobre dernier, les locaux de l’agence MA, ainsi que les domiciles des quatre journalistes, dans la province […]
[…] L’armée turque se livre fréquemment à des exactions contre les civils dans la région de Van qui se trouve aux confins du Kurdistan, à la frontière avec l’Iran. En septembre 2020, deux villageois kurde avaient été torturés et jetés d’un hélicoptère. L’un deux, Servet Turgut, est décédé des suites de la torture. […]