Dans le district de Dukan à Sulaymaniyah, une frappe de drone turque a ciblé un véhicule, faisant trois morts.
L'épave du véhicule ciblé ce mercredi pour une frappe de drone turque dans la région de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan

Dans le district de Dukan à Sulaymaniyah, une frappe de drone turque a ciblé un véhicule, faisant trois morts.

Un drone armé de la Turquie a visé ce mercredi un véhicule qui se déplaçait entre les régions de Xelekan et Kaniwatman, dans le district de Dukan, à Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Selon le gouverneur de Dukan, l’attaque a fait trois victimes: Muzaffer Hussein Xidir Ewla et ses deux fils, dont l’un a été identifié comme étant Muhammad Muzaffer.

Les victimes seraient originaires du quartier de Hajiawa, dans le district de Ranya, à Sulaymaniyah. Il y a moins de deux semaines, le 23 août, un drone turc avait pris pour cible un véhicule appartenant à la société de médias Chatr Production, dans le district de Seyidsadık, encore à Sulaymaniyah. Deux journalistes kurdes, Hêro Bahadîn et Gulistan Tara, avaient trouvé la mort dans l’attaque, tandis que le superviseur de Chatr Production, Rêbîn Bekir (30 ans), avait été blessé.

Depuis des années, la Turquie utilise des drones armés pour tuer des militants kurdes dans la région du Sud-Kurdistan ainsi qu’au Rojava (nord de la Syrie). Les cibles sont des personnes considérées par Ankara comme étant des membres ou des sympathisants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). Rien que cette année, plus de 110 attaques de drones ont été enregistrées, dont beaucoup se sont soldées par des morts. Au cours des derniers mois, la Turquie a amplifié ses frappes meurtrières au Rojava. Hier, une énième attaque de drone a causé la mort d’un commandant des forces de sécurité intérieure (Asayish), Metîn Dince, à Qamishlo.