Le parti islamiste HÜDA PAR et le PDK du clan Barzani se sont rencontrés mardi à Hewlêr, la capitale du Sud-Kurdistan
Le président de HUDA PAR Zekeriya Yapıcıoğlu (à gauche) reçu mardi par le président du PDK Massoud Barzani (à droite) dans la capitale du Sud-Kurdistan

Le parti islamiste HÜDA PAR et le PDK du clan Barzani se sont rencontrés mardi à Hewlêr, la capitale du Sud-Kurdistan. 

Un groupe de membres du parti islamiste turc HÜDA PAR, dont son président Zekeriya Yapıcıoğlu, député de l’AKP (parti du président turc Erdogan) a visité mardi la région du Kurdistan d’Irak. Yapıcıoğlu et son entourage ont rencontré à Hewlêr (Erbil) le président du Parti démocratique du Kurdistan (PDK), Massoud Barzani.

“Nous avons rencontré M. Massoud Barzani, président du Parti démocratique du Kurdistan, à Erbil. Nous avons eu une réunion productive au cours de laquelle nous avons évalué les relations bilatérales et les développements régionaux. Je tiens à remercier M. le Président pour son accueil chaleureux et son hospitalité”, s’est réjoui Yapıcıoğlu sur le réseau social X.

Bien qu’on ne dispose pas d’informations sur les sujets abordés lors de la rencontre, il est à noter que celle-ci intervient peu avant les élections législatives qui doivent se tenir le 20 octobre au Kurdistan irakien. Prévues initialement en octobre 2022, ces élections ont été reportées à plusieurs reprises sous la pression du PDK.