Un kolbar a été gravement blessé après avoir chuté d’une falaise dans la région de Kermanshah, au Kurdistan de l’est (Iran).
Selon Kolbarnews, un kolbar a été gravement blessé ce mardi, après avoir chuté d’une falaise, dans une zone frontalière près de Kermanshah, dans l’Est-Kurdistan (Iran).
Le kolbar qui a été transporté à l’hôpital de Kermanshah est Nesrullah Hemidi du village de Selas Bawecani.
Au cours des derniers mois, les attaques ciblant les kolbars se sont intensifiées. Les Kolbars ont été confrontés à des attaques systématiques de la part de la Turquie et de l’Iran. Les gardes-frontière des deux États se livrent à des exécutions arbitraires, en toute impunité.
Le 27 juin, un groupe de kolbars a été attaqué par les forces iraniennes. Un des membres du groupe nommé Wahid Mihemedpur, père de trois enfants, a été tué.
Un autre groupe a été pris pour cible par les forces iraniennes dans la région frontalière de Kermanshah le 24 juin. Un kolbar a été blessé et de nombreux autres arrêtés.
Dans la région de Hewrewan, un kolbar nommé Rustem Zade a été exécuté par les forces iraniennes le 23 juin.
Les Kolbars qui s’efforcent de gagner leur vie en transportant des marchandises à travers les frontières montagneuses qui divisent le Kurdistan, sont confrontés, en plus de ces attaques, à des conditions météorologiques et géographiques périlleuses.