Un kolbar a été gravement blessé après avoir chuté d’une falaise dans la région de Kermanshah, au Kurdistan de l’est (Iran).
Gravement blessé après avoir chuté d'une falaise, le kolbar du nom de Nesrullah Hemidi a été transpoté à l'hôpital de Kermanshah

Un kolbar a été gravement blessé après avoir chuté d’une falaise dans la région de Kermanshah, au Kurdistan de l’est (Iran).

Selon Kolbarnews, un kolbar a été gravement blessé ce mardi, après avoir chuté d’une falaise, dans une zone frontalière près de Kermanshah, dans l’Est-Kurdistan (Iran).

Le kolbar qui a été transporté à l’hôpital de Kermanshah est Nesrullah Hemidi du village de Selas Bawecani.

Au cours des derniers mois, les attaques ciblant les kolbars se sont intensifiées. Les Kolbars ont été confrontés à des attaques systématiques de la part de la Turquie et de l’Iran. Les gardes-frontière des deux États se livrent à des exécutions arbitraires, en toute impunité.

Le 27 juin, un groupe de kolbars a été attaqué par les forces iraniennes. Un des membres du groupe nommé Wahid Mihemedpur, père de trois enfants, a été tué.

Un autre groupe a été pris pour cible par les forces iraniennes dans la région frontalière de Kermanshah le 24 juin. Un kolbar a été blessé et de nombreux autres arrêtés.

Dans la région de Hewrewan, un kolbar nommé Rustem Zade a été exécuté par les forces iraniennes le 23 juin.

Les Kolbars qui s’efforcent de gagner leur vie en transportant des marchandises à travers les frontières montagneuses qui divisent le Kurdistan, sont confrontés, en plus de ces attaques, à des conditions météorologiques et géographiques périlleuses.