L’armée turque a abattu un villageois de 26 ans près de Kobanê, dans le nord de la Syrie. Ce père de quatre enfants travaillait dans son champ près de la frontière.
Mihemed Ehmed, 26 ans, a été abattu par l’armée turque dans le village de Kor Eli, à l’ouest de Kobanê. Ce père de quatre enfants travaillait dans son champ près de la frontière turque lorsqu’il a été mortellement touché lundi. Son corps n’a été récupéré par ses proches que mardi. Les habitants du village ont déclaré qu’il n’avait pas été possible de récupérer le corps plus tôt en raison de la présence de tireurs d’élite turcs à la frontière.
Les habitants de Kobanê sont constamment attaqués par l’armée turque et ses mercenaires. Au cours des derniers mois, les attaques de drones et d’artillerie des forces turques ont fait de nombreux morts et blessés dans la région. Kobanê est considérée comme un lieu symbolique car c’est dans cette ville que la révolution du Rojava a débuté en 2012. C’est aussi le lieu où l’État islamique a subi sa première grande défaite il y a sept ans aujourd’hui.