L’auto-proclamée Armée nationale libyenne (ANL) a abattu aujourd’hui un avion de reconnaissance turc à Garian, à 80 km au sud de la capitale Tripoli.
Au cours des derniers jours, l’ANL a publié une vidéo montrant des officiers turcs formant des membres des milices de Tripoli à l’utilisation des véhicules arrivés de Turquie par le port de Tripoli.
Selon l’armée, un certain nombre d’officiers de l’armée turque seraient arrivés à Tripoli pour former une salle d’opération militaires destinée à entraîner des milices armées et des groupes terroristes provenant de la Turquie.
Rien qu’au cours des 10 derniers jours, la Turquie a expédié deux cargaisons d’armes et de munitions en Libye. Les soutiens du Gouvernement d’union nationale (GNA), se félicitent publiquement d’avoir reçu le 17 mai des renforts militaires transportés par un cargo turc depuis le port de Samsun, dans le nord de la Turquie.
L’exportation d’armes vers la Libye a été interdite par les Nations unies depuis le soulèvement qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011.
[…] Ainsi, parti le 9 mai du port de Samsun [Turquie], le cargo est arrivé neuf jours plus tard à Tripoli, où il a livré une trentaine de véhicules blindés « Kirpi » de type […]