Un membre des forces de sécurité du nord et de l'est de la Syrie a été tué et trois autres blessés dans une attaque de drone turque
Une attaque de drone turque contre une voiture sur la route entre Qamishlo et Hassaké a fait un mort et plusieurs blessés parmi les forces de sécurité intérieure du nord et de l'est de la Syrie

Un membre des forces de sécurité du nord et de l’est de la Syrie a été tué et trois autres blessés dans une attaque de drone turque contre une voiture sur la route entre Qamishlo et Hassaké.

La Turquie a attaqué mercredi à plusieurs reprises la région autonome du nord et de l’est de la Syrie (Rojava) avec des drones. Après une attaque aérienne près de Kobanê, un véhicule des forces de sécurité intérieure (Asayîsh) a été bombardé dans l’après-midi sur la route entre Qamishlo et Hassaké. Cette dernière attaque a fait un mort et trois blessés parmi les forces de sécurité.

Le communiqué publié par le service de presse des Asayîsh indique que l’État turc cherche à détruire la sécurité et la tranquillité dans la région et à intimider la population. « Cette attaque de l’État turc ne nous empêchera pas de faire notre travail. Nous travaillerons plus que jamais pour la tranquillité et la sécurité de notre région », ont déclaré les Asayîsh.

Bilan du Centre d’Information du Rojava pour 2023

Selon le Centre d’Information du Rojava, la Turquie a mené 198 attaques de drones contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie l’année dernière. Ces attaques ont fait 105 morts et 123 blessés.