Des dizaines de personnes ont été arrêtées à l’issue de perquisitions menées par les forces de l’ordre turques dans les provinces kurdes de Şırnak et Urfa.
Selon des informations de source locale, de nombreuses maisons ont été perquisitionnées ce mercredi matin dans les provinces kurdes de Şırnak et Urfa.
Au moins 26 personnes ont été arrêtées à Şırnak et emmenées à la Direction provinciale de la sécurité. Aucune information n’a été donnée sur les raisons des arrestations.
D’autre part, l’armée turque a assiégé plusieurs maisons dans le district de Bozova à Urfa. Trois personnes ont été arrêtées dans le quartier rural de Cûrnûs.
Dans le cadre de la même opération, deux autres personnes, dont un militant du Parti de l’Égalité et de la Démocratie des Peuples (DEM), ont été arrêtées dans le quartier rural de Milke.
Au cours des raids, les fenêtres des maisons ont été brisées et le mobilier saccagé. Ces arrestations qui visent l’opposition kurde surviennent à quelques jours des élections municipales prévues le 31 mars.