Quatre civils, âgés de 17 à 40 ans, ont été tués ce vendredi dans les attaques des forces d’occupation turco-djihadistes, dans un village situé à proximité d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie. Trois personnes ont par ailleurs été blessées.
Quatre civils ont été tués vendredi dans une attaque d’artillerie contre le village d’al-Dibis, près de la petite ville d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie. Au moins trois autres personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Les victimes sont âgées de 17 à 40 ans.
Le village de Dibis est situé à environ douze kilomètres au sud d’Aïn Issa, sur l’autoroute stratégique M4. Le bombardement du village par l’armée turque et les milices djihadistes alliées a commencé aux premières heures du matin et se poursuit actuellement.
Située au sud de la zone d’occupation turque, sur la route M4, Aïn Issa revêt une importance stratégique en tant que point d’interconnexion entre les régions autonomes de l’Euphrate (Kobanê) et de Cizîr (Jazira). Depuis des années, la ville est dans le collimateur de la Turquie. Visée à plusieurs reprises par des vagues d’offensives massives, elle fait partie des plans d’occupation de la Turquie. Les attaques devenues quotidiennes visent à épuiser la population et la pousser à fuir.
Attaque à la bombe à fragmentation
Mercredi, cette même région a été attaquée avec des bombes à fragmentation. Le village de Hoşan, l’autoroute M4 et l’aire de repos de Seqirm, à l’ouest d’Aïn Issa, ont été touchés. Blessé dans les bombardements, un habitant de la région, âgé de 27 ans, est actuellement hospitalisé.