OSDH : Le MIT menace les mercenaires syriens pour qu'ils se rendent en Libye

La Turquie menace les mercenaires djihadistes pour qu’ils se rendent en Lybie

Le nombre de recrues arrivées en Libye à ce jour s’élève à près de 8 000 mercenaires djihadistes, dont un groupe de mercenaires non syriens, tandis que près de 3 100 autres sont arrivés en Turquie pour suivre des cours de formation. 

Faisant état du transfert de mercenaires syriens par la Turquie vers le territoire libyen, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a déclaré que ces derniers jours, la Turquie exerçait des pressions sur les commandants des factions de l' »armée nationale » afin de forcer les combattants sous leur commandement à rejoindre les combats en Libye.

Citant des « sources très fiables », l’OSDH a indiqué que la plupart des factions ne voulaient plus envoyer leurs combattants en Libye.

« La Turquie change sa politique. Les services de renseignement turcs (MIT) menacent les dirigeants des factions de révéler des affaires scandaleuses dans lesquelles ceux-ci sont impliqués, à moins que ces dirigeants ne forcent leurs combattants à partir en Libye », a annoncé l’OSDH.

Et de préciser : « Il est à noter que les factions qui combattent en Libye opèrent sous la bannière de l' »Armée nationale » soutenue par la Turquie, comme « Ahrar Al-Sharqiyyah, Jaysh-Al-Sharqiyyah, Jays Al-Islam, Al-Rahman, Al-Sham, la division al-Mu’tasim Sultan Murad, la brigade Suqur Al-Shamal, Al-Hamzat, et Suliman Shah. »