À l’approche du 8 mars, l’Union des jeunes femmes de Manbij a organisé un concours scientifique et culturel dans le Centre culturel et artistique de la ville du nord de la Syrie.
Des représentantes d’associations de femmes et de partis politiques, ainsi que des poètes et des étudiantes assistaient lundi à l’événement artistique organisé à Manbij, dans le cadre de la célébration du 8 mars. La porte-parole de l’Union, Mûtia al-Mihemed, a salué toutes les femmes, en particulier celles du nord et de l’est de la Syrie.
Attirant l’attention sur les progrès réalisés par les femmes grâce à la révolution du Rojava, Mûtia a rendu hommage à toutes les martyres menée pour la libération des femmes.
À l’issue des concours scientifiques et culturels, des prix ont été décernés aux participantes. L’événement s’est achevé avec le slogan « Jin, Jiyan, Azadî (Femme, Vie, Liberté) ».
Plus tard dans la journée, le centre culturel et artistique de la ville multiethnique du nord de la Syrie a accueilli une exposition sur la culture et l’artisanat organisée par le mouvement féminin Hîlala Zêrîn.