L'Organisation des droits de l'homme d'Afrin a déclaré samedi que des groupes de mercenaires affiliés à la Turquie ont détruits les pierres tombales à Afrin pour les vendre et les utilisées afin de construire des clôtures dans les jardins de leurs maisons.

L’Organisation des droits de l’homme d’Afrin a déclaré samedi que des groupes de mercenaires affiliés à la Turquie ont détruits les pierres tombales dans un cimetière d’Afrin pour les vendre et les utiliser afin de construire des clôtures dans les jardins de leurs maisons.

L’Organisation des droits de l’homme d’Afrin a déclaré que des tombes ont été détruites à Afrin, sous l’occupation de la Turquie et de ses mercenaires djihadistes.

Le communiqué indique que des groupes affiliés à la Turquie ont détruit le cimetière du village de Şêxorze, et ajoute que les mercenaires ont vendu les pierres tombales détruites ou les ont utilisées pour construire des clôtures dans les jardins des maisons qu’ils occupaient.

Des situations similaires se sont déjà produites à Afrin. Le cimetière d’Avesta, où étaient enterrés les corps des YPG-YPJ (Unités de protection du peuple/féminine) et des civils, a été entièrement détruit.