Le porte-parole des Unités de protection du peuple (YPG), Nuri Mahmoud, a démenti les affirmations de l'État turc envahisseur concernant une fosse commune à Afrin et a déclaré que le lieu détruit était en fait un cimetière des combattants.

Le porte-parole des Unités de protection du peuple (YPG), Nuri Mahmoud, a démenti les affirmations de l’État turc envahisseur concernant une fosse commune à Afrin et a déclaré que le lieu détruit était en fait un cimetière des combattants.

« Ce cimetière a été construit lorsque l’État turc envahisseur s’est approché d’Afrin et l’a attaqué. Dans le cimetière, il y a les corps de 71 personnes qui sont tombées en martyrs à la suite des attaques de l’État turc. Parmi les personnes enterrées, 14 sont des combattants des YPG, 12 des YPJ, 5 des membres des forces de l’ordre, 3 de l’organisation Cebhet El-Ekrad, 1 des membres de l’Union d’autodéfense et 5 des civils. Les 31 autres corps sont ceux de civils et de combattants dont nous n’avons pas pu identifier l’identité. », a déclaré le porte-parole des Unités de protection du peuple.

M. Mahmoud a ajouté que l’État turc et les djihadistes de l’État islamique (EI) et d’Al-Nusra font des provocations sur le territoire syrien et commettent des crimes contre l’humanité.

Soulignant que les mercenaires djihadistes commettent actuellement des crimes en violant toutes les lois morales et humanitaires à Afrin, Nuri Mahmoud a déclaré : « Ils font tout pour parvenir à leurs propres fins. Ils essaient toutes sortes de méthodes. Leur objectif principal est de neutraliser notre projet du vivre ensemble, soutenu par les peuples. »

Notant que l’État turc veut diffamer la révolution en présentant le cimetière des martyrs comme une « fosse commune », Nuri Mahmoud a ajouté: « C’est un cimetière pour nos martyrs qui ont donné leur vie pour Afrin. Les habitants d’Afrin ont enterré les martyrs conformément à leurs propres coutumes et traditions. »

 « Le monde entier doit savoir que l’État turc et ses mercenaires djihadistes commettent des crimes sur les terres qu’ils occupent, en ignorant toute valeur et toute loi. Tous ces crimes sont commis sur ordre d’Erdogan. L’État turc et ses mercenaires ont également détruit le cimetière du martyr Refiq dans le village de Metine à Afrin et le cimetière du martyr Seydo dans le village de Qazqili à Jindirês. », a-t-il déclaré