Les milices pro-iraniennes et les forces russes ont fait venir des renforts militaires dans la ville de Palmyre, a rapporté l’OSDH

Les milices pro-iraniennes et les forces russes ont fait venir des renforts militaires dans la ville de Palmyre dimanche soir, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Les renforts comprennent des armes et des munitions.

Selon l’OSDH, les forces russes ont été déployées sur la piste près de la ville archéologique, tandis que les milices pro-iraniennes étaient stationnées près de la Direction des renseignements du désert de Homs.

Les milices soutenues par l’Iran ont reçu des renforts militaires et logistiques à Al-Sokhnah, au nord-est de Palmyre, dans le désert de Homs, ont rapporté des membres de l’OSDH présents dans la région.

Ces renforts comprennent des machines lourdes, des excavatrices mécaniques et des équipements de forage. Les milices soutenues par l’Iran ont commencé à creuser des tranchées autour de la zone et à y fortifier leurs positions et leurs avant-postes.

Selon les sources de l’OSDH, les excavations et la fortification ont été concentrées à Jabal Al-Dahhak et Al-Jabal, à l’ouest d’Al-Sokhnah, par crainte d’éventuelles attaques.

Le 30 avril, l’OSDH a rapporté que des cellules de l’EI avaient attaqué une patrouille militaire soutenue par l’Iran sur l’autoroute entre Palmyre et Deir Ez-zor, dans le désert syrien, faisant quatre morts et six blessés parmi les milices. Il est à noter que les milices en question appartient à la brigade irakienne chiite Said Al-Shuhada.