Les avocats du leader kurde Abdullah Öcalan ont déposé une nouvelle demande auprès du bureau du procureur général de Bursa et de la direction de la prison d’Imrali pour rencontrer leur client.
Depuis son transfert en 1999, Abdullah Öcalan est détenu dans des conditions d’isolement strictes à la prison de haute sécurité de type F d’Imrali. Les avocats de son cabinet juridique, Asrın Law Office, continuent de multiplier les démarches pour obtenir le droit de le rencontrer, dénonçant à plusieurs reprises les restrictions sévères imposées à leur client.
Cette fois, la demande a été déposée par Raziye Öztürk, Rezan Sarıca, Faik Özgür Erol et Mazlum Dinç, qui ont également sollicité une rencontre avec les trois autres détenus de la prison : Ömer Hayri Konar, Hamili Yıldırım et Veysi Aktaş.
Les avocats et les défenseurs des droits humains rappellent régulièrement que l’interdiction des visites à Abdullah Öcalan et aux autres prisonniers d’Imrali constitue une violation des droits fondamentaux et des normes internationales.