Nadir El Meşluq, un responsable du Conseil militaire d’al-Bab, a évalué les attaques contre les villages libérés d’al-Bab et a déclaré : « Ces attaques prouvent leur défaite ».
L’État turc et les mercenaires djihadistes qui lui sont affiliés continuent d’attaquer les villages libérés à l’est d’al-Bab. Les attaques causent de graves dommages matériels dans la région. En juillet, des colonies civiles avaient été ciblées dans les villages de Kawkili, Korhiyok et Qert Wêran.
Nadir El Meşluq, un responsable du Conseil militaire d’al-Bab, a évalué la question pour l’agence de presse Hawarnews et a souligné que les attaques de l’État turc contre les villages libérés prouvent leur défaite.
« La communauté internationale soutient l’État turc en gardant le silence »
Exprimant que l’État turc vise à interrompre la paix et la stabilité dans la région, Nadir El Meşluq a déclaré : « L’État turc soutient le terrorisme grâce au silence de la communauté internationale. En fournissant un soutien militaire et logistique, il utilise les djihadistes pour ses propres intérêts. Les habitants des villages d’al-Bab organisent continuellement des actions de protestation contre le pillage et le vol car ces régions sont sous le contrôle des djihadistes soutenus par la Turquie. Les gens n’ont ni paix ni sécurité. »
« Nous voulons libérer les villages sous occupation »
Nadir El Meşluq s’est adressé au peuple d’al-Bab, en disant : « Nous continuons à résister pour notre peuple sous l’occupation de l’État turc. En tant que conseil militaire d’al-Bab, nous suivons le chemin de nos martyrs. Nous libérerons les villages sous occupation. »