Le Parti de l'Union démocratique (PYD) a publié une déclaration sur les attaques de l'État turc contre le nord et l'est de la Syrie et a exhorté la communauté internationale et les forces démocratiques à soutenir les peuples du nord et de l'est de la Syrie.

Le Parti de l’Union démocratique (PYD) a publié une déclaration sur les attaques de l’État turc contre le nord et l’est de la Syrie et a exhorté la communauté internationale et les forces démocratiques à soutenir les peuples du nord et de l’est de la Syrie.

« Lorsque les forces obscures à la solde de l’État turc fasciste n’ont pas pu mettre en œuvre leurs plans dans le Nord et l’Est de la Syrie, l’État turc est intervenu avec son armée soutenue par l’OTAN. La Turquie a violé les lois internationales en occupant Jarablus, Azaz, Bab, Afrin, Girê Spî et Serêkaniyê. Les forces turques ont pris pour cible des civils, violant ainsi les valeurs morales et humaines. Elles ont menacé les civils de faim et de coupures d’eau », indique le communiqué.

L’ÉTAT TURC EST DANS UNE IMPASSE

Le PYD a fait référence aux attaques de l’État turc contre les régions et les villages de l’administration autonome, en déclarant :

« Ils veulent intimider les civils à travers ces attaques. Les forces turques tentent de semer la discorde entre les peuples en ciblant des personnalités de la région par l’intermédiaire de leurs agents. Les attaques contre Zirgan, Tall Tamr, le bureau des relations du conseil militaire de Tall Tamr et un véhicule civil près de la route Eli Fero entre Qamishlo et Amuda indiquent que l’État turc est dans l’impasse en raison de la crise qu’il traverse à l’intérieur et à l’extérieur de son pays. »

Le PYD a indiqué que le régime turc vit ses derniers jours en raison de ses politiques hostiles et erronées et de la crise interne, ajoutant que l’État turc tente de maintenir l’équilibre qu’il a établi par son hostilité effrénée.

Le parti a souligné que les peuples du nord et de l’est de la Syrie devraient accroître leur solidarité et a appelé à soutenir les Forces démocratiques syriennes (FDS) pour repousser le concept de guerre de l’État turc.

Soulignant que le seul moyen de lutter contre le fascisme turc est la résistance, le PYD a conclu : « La communauté internationale doit se tenir aux côtés de l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie. L’OTAN devrait respecter ses propres lois et stopper les attaques inhumaines de l’État turc. »

Laisser un commentaire