Le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) a interdit l’accès à 53 villages de la région de Bradost en coopération avec l'État turc.

Le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) a interdit l’accès à 53 villages de la région de Bradost en coopération avec l’État turc.

Des villageois ont déclaré à l’agence de presse kurde RojNews que le PDK, agissant sur les instructions de l’État turc, avait interdit l’entrée et la sortie de 53 villages de la région de Bradost, dans la province de Hewlêr (Erbil). 

Il a été signalé que le PDK avait bloqué les routes du village avec des monticules de terre et déployé des forces de peshmergas du commandement Helgurt.

Selon RojNews, l’État turc a demandé au PDK d’avertir les habitants des villages de la région qu’ils seraient visés par des frappes aériennes s’ils ne respectaient pas les interdictions dans les zones en question.

La fermeture des routes pose de sérieux problèmes aux villageois vivant de l’élevage et l’agriculture. En effet, ils ne peuvent pas se rendre dans leurs champs, ni faire paître leurs animaux.