Une opération de grande envergure lancée dans le camp d’Al Hol par les forces de sécurité locales, dimanche 28 mars, a conduit à l’arrestation de 9 personnes au cours du premier jour, dont des membres de l’État islamique (EI) recherchés.
Les forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie ont lancé dimanche une « opération humanitaire et de sécurité » dans le camp d’Al Hol, au nord de la Syrie. L’opération soutenue par les Forces démocratiques syriennes (FDS), les Unités de Protection du Peuple (YPG) et les Unités de Protection des Femmes (YPJ), mobilise quelque 6000 membres des forces de défense et de sécurité.
L’opération se déroule comme prévu et se poursuivra jusqu’à ce que la sécurité soit rétablie dans le camp, ont déclaré les Forces de sécurité intérieure dans un communiqué sur le bilan du premier jour de l’opération.
Neuf personnes, dont des membres recherchés de l’EI, ont été capturées au cours de la première journée de l’opération dont l’objectif est de démanteler les cellules dormantes de l’EI et nettoyer le camp de la présence des membres de l’EI, indique le communiqué.
Parmi les personnes arrêtées, figure Abu Sa’ed al-Iraqi, qui a été pendant longtemps un des responsables du recrutement au sein de l’EI.