Le corps d’une victime du massacre de Cizre rendu à sa famille après plus de 3 ans
Cizre, ville kurde dévastée par l'armée turque.

Les corps des personnes qui ont perdu la vie à Cizre, dans la province kurde de Sirnak, au cours des 79 jours durant lesquels la ville était assiégée par l’armée turque, de décembre 2015 à mars 2016, se trouvent toujours dans des fosses communes.

Le corps de Hazal Aslan, tuée le 16 février 2016, lors de l’assaut mené par l’armée turque contre des centaines de militants, blessés pour la plupart, réfugiés dans les « sous-sols » de la ville, a été identifié après 40 mois.

Après la levée du couvre-feu sur la ville, le 2 mars 2016, les parents de la victime avaient requis du parquet de Cizre l’identification du corps de leur fille. Celui-ci a été retrouvé dans une fosse commune située dans la région d’Urfa, à des centaines de kilomètres de l’endroit où la jeune femme a été tuée.

FUNÉRAILLES À VAN

Après avoir récupéré hier les restes de Hazal Aslan, sa famille s’est mise en route pour Van où le corps de la jeune femme a été enterré aujourd’hui, 25 juin. Les autorités turques ont cependant empêché toutes les personnes extérieures à la famille d’assister aux funérailles.